Dessin du jour 30

Dessin de Squizz


Comme je l'ai toujours fait, je commence par le décor puis je viens aux blablas.
Alors, pour commencer, comme tu peux le voir sur ton dessin ci-dessus, 
tu as fais un dégradé de couleur pour ça OK, mais tu l'as répété deux fois ! 
Une fois au-dessus de la "liane" et une deuxième fois en-dessous.
A moins que le ciel soit coupé en deux .. ce n'est pas possible !

Ensuite, il y a ça :




Tu vois ce petit bout violet ? Et bah, il ne devrait pas être violet ! 
Donc j'en conclus que tu as coupés le ciel en trois !
Si tu n'arrives pas à faire un dégradé homogène (qu'il soit bien répartit dans ton dessin) 
commence par faire ton dégradé avant les éléments de ton dessin tel que 
la liane, les deux blablas et le sol.






Après, passons à cette fameuse "liane" ! Bah, il y a toujours ce problème de dégradé ...
Regarde, il reste du blanc ..

Capturedcran20130613161128


Tu as dû utiliser la baguette magique avec Photofiltre,
mais tu as oubliés de petits bouts, avec la baguette tu peux sélectionner
pixels par pixels, même si c'est long, tu dois le faire pour avoir un dessin parfait.
N'oublies pas que les détails font la différence ! 



Ensuite le sol, il y a quelques défauts, mais sinon il est pas mal.
Par exemple : sur cette image (l'herbe) :


Capturedcran20130613161245
Je trouve ton herbe bizarre, tu as mis une couleur plus claire à gauche,
ça c'est normal, mais tu n'as pas fini de remplir le côté droit de la petite herbe de
droite, tu vois c'est comme si tu avais oublié de colorer cette partie du dessin.
Pour les personnages, ils sont normaux mis à part la bouche et les yeux du sportif
(ils sont un peu trop rapprochés). La prochaine fois écartent les un peu plus
(je pense que c'est les pieds qui t'ont gêné).

Il y aussi une faute dans la bulle du squatteur, c'est pas "je tient" mais "je tiens" ! 

Voilà, bonne continuation, Ora'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire